Depuis ses débuts de 2007 en NASCAR, Toyota a misé sur la carrosserie de la Toyota Camry et celle de la camionnette Tundra en NASCAR Camping World Truck Series. Il faut l’admettre, dans la vie de tous les jours, la berline Camry est peut-être une banlieusarde, arborant une couleur de carrosserie et des performances monotones… jusqu’à ce qu’on regarde ses exploits en NASCAR: deux championnats des pilotes et 142 victoires!

Mais il faut aussi dire que la communauté NASCAR l’a bien adoptée dans le groupe; c’est normal, la Toyota Camry est populaire – elle a mérité la palme de la berline la plus vendue en Amérique en 2017… et comme les saisons en NASCAR sont onéreuses, eh bien il faut que ça rapporte quelque chose!

Hélas, après plus d’une décennie avec cette Camry, Toyota se devait d’ajouter un peu plus de mordant à la ligne de départ, qui est composée de sportives américaines comme les Ford Mustang, Chevrolet Camaro et Dodge Challenger.

Entre donc en scène la… Toyota Supra 2019.
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En effet, le constructeur nippon vient tout juste de lever le voile sur la nouvelle monture qui le représentera en NASCAR XFINITY la saison prochaine.

Cette nouvelle venue au circuit de la compétition automobile adopte les lignes de la nouvelle Toyota Supra, dévoilée dans sa robe de prototype de course à Genève en mars dernier, et qui sera bientôt parmi nous en version de production.

Plus précisément, c’est un retour en piste pour la sportive japonaise, qui a participé à plusieurs championnats dans les années 1980, en plus d’avoir participé à deux épreuves des 24 Heures du Mans, dans les années 1990.

«Quand on évoque les voitures emblématiques de Toyota, la majorité des passionnés pensent tout de suite à la Supra», souligne Ed Laukes, vice-président du groupe de Marketing, Division Toyota.

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La Toyota Supra sera en piste pour ses débuts officiels en NASCAR au Daytona International Speedway, en Floride, le samedi 16 février 2019.

C’est la branche de compétition de Toyota, Toyota Racing Development (TRD), qui chapeaute le programme comme d’habitude, avec la collaboration de la californienne Calty Design Research qui se charge non seulement de la portion aérodynamique de la voiture, mais également de s’assurer que la voiture ressemble le plus possible au modèle de production…

… parce qu’il faudra tout de même en vendre, des Toyota Supra!

Pensez-vous que ça sera difficile pour Toyota?