Kia est connu pour ses publicités humoristiques réalisées pour la télévision. Ce constructeur a eu recours à maintes reprises à des hamsters coquins pour présenter les différentes versions du petit utilitaire Soul. Il a aussi comparé sa berline compacte Forte 2018 à une Lamborghini Aventador SV.

Or, pour lancer aux États-Unis la Kia Forte 2019, qui inaugure sa troisième génération, Kia récidive en l’opposant cette fois à une version modifiée par des spécialistes de «drift».
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L’agence de publicité californienne David&Goliath a créé trois messages publicitaires de 30 secondes. Intitulés Forte vs. Forte, Chicken et Smoke Machine, ils opposent une Forte 2019 de série à une Forte 2019 transformée par les champions de « drift » Joe et Elias Hountondji de l’écurie Red Bull Driftbrothers.

La tête d’affiche de ces publicités est une jeune pilote de 24 ans : Collete Davis. Cette vedette du monde de la compétition automobile a visiblement été choisie pour rallier également les deux sexes.
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Une des publicités (ci-dessus) oppose les deux voitures dans un « défi de Chicken » avec une conclusion amusante, alors que, pour l’autre, Davis réalise un saut périlleux avec la voiture de série au-dessus du bolide Red Bull.

Réalisé en une seule prise (un «plan-séquence», dans le jargon), cet exploit peut être visionné grâce à une vidéo enregistrée en temps réel (ci-dessous).

«Excessif ? Absolument ! Et c’est efficace», affirment sans hésiter les concepteurs de l’agence dans leur site Internet.
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