Qu’est-ce que Iron Man, le Transporteur, le Capitaine America et Spiderman ont en commun ? Ils roulent tous en Audi dans les films. En 2019, ce sera au tour du super agent secret Lance Sterling de prendre le volant d’un bolide arborant les quatre anneaux entrelacés : une Audi RSQ e-Tron qui a la particularité d’être… virtuelle !

Pour la première fois, Audi a réalisé une automobile pour un film d’animation : Les Incognitos (v.f. de Spies in Disguise) de la Twentieth Century Fox.

La voiture de sport électrique biplace créée par Audi Design en coopération avec Blue Sky Studios apparaît d’ailleurs dans la bande-annonce du film :
.

Elle se distingue par son compteur de vitesse à hologramme. Elle associe également la conduite automatisée liée à un système d’intelligence artificielle à une technologie de la transformation.

Dans ce film, Sterling a naturellement besoin d’un bolide qui améliore ses prouesses. Outre son mode de conduite automatisé et ses autres systèmes d’assistance, le constructeur promet des « caractéristiques spécialement adaptées aux agents secrets », sur lesquelles on a pris soin… de garder le secret !

« Audi adopte une approche numérique avant-gardiste du processus de conception, à la fois pour le développement de contenu fictif et dans le studio de modélisation de la production », déclare Frank Rimili, responsable du Studio de design extérieur 3 d’Audi AG, dans un communiqué publié cette semaine.

« Chez Audi Design, nous combinons des techniques de visualisation numérique de pointe avec une précision manuelle. Cela nous permet de mettre en oeuvre des idées de design futuristes avec la même précision dans le développement d’une voiture-concept virtuelle fictive tel que l’Audi RSQ e-Tron. »

HeapMedia491654

Audi précise que son studio collaborera avec la Twentieth Century Fox et Blue Sky Studios pour produire du contenu d’animation additionnel en 2019.

Ce film met en vedette Will Smith dans le rôle de Lance Sterling, le héros, alors Tom Holland double le scientifique Walter Beckett, un « Q » un peu maladroit.

On entendra aussi les voix de Ben Mendelsohn, Karen Gillan, Rashida Jones, DJ Khaled et Masi Oka dans ce film d’animation humoristique réalisé par Troy Quane et Nick Bruno, une première pour ces deux artisans connus de Hollywood.

« Les Incognitos » sortira en salles en septembre 2019.

HeapMedia491661